Charlotte et Damien
18 février 2010

Tatouage de Charlotte

Ia orana, Mon corps n'est plus vierge, je suis tatouée ! Ma cheville droite a beaucoup enflée, l'endroit est très douloureux, mais je ne regrette pas, quel résultat magnifique : Signification des motifs: La mer : Abondance; voyages, aventure; lieu de...
28 juillet 2010

Escales de Damien

Ia orana, Damien vient de rentrer de 3 mois de mission, départ le 26 avril, retour le 20 juillet. Trois mois de travail et d'escales : Rangiroa aux Tuamotu, Eioa aux Marquises, La Paz au Mexique, San Francisco et Seattle aux Etats-Unis, Victoria au Canada...
23 décembre 2010

Fin du cinquième mois

Ia orana, Tout va bien, bébé se développe très bien. Il est toujours aussi vigoureux et adore jouer et se blottir dans nos mains. A 23 SA, le sexe de ce petit est enfin dévoilé, c'est un GARÇON ! Pas de doute sur le sexe, le gynécologue nous a montré...
3 juillet 2010

Retour d'Hawaii

Aloha Et voilà, retour sur Tahiti après une semaine magique à Hawaii. Un véritable bol d'air frais : des boutiques à tous les coins de rue, des starbuck coffee, cheesecake factory et autres restaurants partout, ouverts tous les jours jusque tard dans...
12 juillet 2011

La fashion-victim qui fait craquer tout le monde

Ia orana, Arthur en mode "fashion" avec ses salopettes et ses jeans, merci à tous pour ces cadeaux ! Arthur fait craquer tout le monde, c'est un bébé calme qui adore être dans les bras. Nos amis se disputent pour le prendre, ici maman, Céline, Chloé,...
19 juillet 2011

Arthur 3 mois

Ia orana Et voila, déjà trois mois, ça passe vite ! Arthur mesure 61 cm pour 6,100 Kg, tout va très bien. Il attrape désormais ses jouets et les apporte à sa bouche, même si le geste n'est pas très assuré. Il aime être assis même s'il ne tiens pas encore,...
21 juin 2010

Bijoux en perles de Tahiti

Ia orana, Dimanche pluvieux, impossible de sortir, donc improvisation karaoké sur la console avec ma voisine et amie Céline. Singstar rock, légende et Abba tout l'après-midi. Ça m'a rappelé les soirées karaoké organisées dans notre appart ou chez Fanny,...
17 décembre 2010

Mordue de couture

Ia orana, Mon ventre gonfle, la température et l'humidité grimpent jusqu'à 31°C et 70%, et les vêtements de grossesse sont un luxe sur cette île. Donc quoi de mieux que coudre moi-même mes robes à ma taille avec des tissus colorés et légers, et rien n'est...
25 octobre 2009

Tahiti, déjà 3 mois

Je profite de ce post pour souhaiter un joyeux anniversaire à Wilfried et à Pierre. Félicitation et tous nos vœux de bonheur à Nicolas (allias Doyen) pour sa mutation à Cayenne et son mariage. Déjà 3 mois que nous sommes installés à Tahiti. Que le temps...
13 décembre 2009

Journée à Papara

Samedi 5 décembre, direction la commune de Papara au sud de Tahiti, pour une journée avec les collègues de Damien et leur famille. La frégate Prairial est parrain de la commune. Au programme rencontre sportive, un buffet et une animation locale. Résultat...
6 avril 2010

Matinée jet ski à Punaauia

Ia orana, Dimanche matin, nous profitons du soleil pour aller faire un tour en jet ski, au large de Punaauia. Dans le lagon, nous avons eu la chance de croiser une quarantaine de dauphins, des familles à portée de main jouant avec le jet ski, un moment...
7 janvier 2010

Tour de l'île de Tahiti

Ia orana. Même sous la pluie tropicale, nous profitons de nos congés. Sur l'île depuis maintenant 6 mois, nous n'en avions toujours pas fait le tour. Départ de Papeete en direction de la côte Est et la presqu'île, puis retour à Papeete par la côte ouest....
26 avril 2010

Mission 2

Ia orana Le Prairial a pris la mer ce matin, c'est avec une grande tristesse que nous nous séparons pour 3 mois. Grande nouvelle, il est maintenant joignable par la messagerie msn. Escales prévues à Rangiroa et Marquises pour la Polynésie Française, La...
17 mai 2010

Ce que l'on sent, ce que l'on voit et ce que l'on goute à Tahiti

Ia orana, Quelques photos de la faune et flore que l’on trouve en Polynésie Française, sur terre et dans l’océan. Côté fruit, on trouve des pommes cannelés, ananas, bananes, papayes, noix de coco, mangues, fruits de la passion et citrons verts. En fleur,...
25 décembre 2009

Tatouage Damien

Ia orana, En visite à la foire de noël de Tahiti pour acheter une planche de surf, nous sommes tombés sur le stand d'un tatoueur marquisien de renom. Damien a rapidement décrit ce qu'il souhaitait, notamment ses dessins de "l'Oeil du juge" et de "La Triade"...
26 juin 2010

Départ pour Hawaii

Ia orana, Après deux mois de séparation, je vais enfin retrouver Damien ! Une semaine à Honolulu, entre musés et volcans, boutiques et plages. Nous ne pourrons visiter que l'île principale, Oahu. Décollage vendredi soir, avec un grand nombre de femmes...
11 juillet 2010

Eclipse solaire totale à Tahiti

Ia orana, En ce dimanche 11 juillet, je me rends sur la plage de sable noir du Radisson vers 7h30 du matin avec mes amis et voisins pour observer l'éclipse tant attendue.La Lune commence à cacher le soleil vers 7h20, elle descend et assombrie le ciel...
9 juillet 2010

Tatouage de Maryline

Ia orana, J'ai accompagné Maryline, la sœur de ma voisine Amandine, venue faire un stage à Tahiti, chez le tatoueur du marché de Papeete. L'envie lui démangeait de se faire tatouer depuis son arrivée, c'est chose faite aujourd'hui.Après 15 minutes de...
6 novembre 2009

Halloween 2009

Ia orana, Tahiti fête Halloween, nous avons donc organisé avec les voisins un « Halloween party » pour les enfants, même si ce sont les grands qui se sont le plus amusés. Bonbons, madeleines, marmite de chocolat à la cannelle, jus d’araignée (mélange...
4 octobre 2009

Randonnée du Mont Aorai

Ia orana. Damien va bien bien, malgré le mal de mer toujours persistant. Le Prairial fait escale à Puerto Vallarta.Tous se passe bien à Tahiti. Plus les jours passent plus je m'habitue à l'île. Entre le job (commerciale Fond de commerce à JCM conseil,...
19 août 2010

Iles de Raiatea et Tahaa

Ia orana, Pour l'anniversaire de Damien, nous sommes partis sur les îles de Raiatea et Tahaa qui se partagent le même lagon. A peine 35 minutes de vol dans les petits coucous d'Air Tahiti et nous prenons les clés de la chambre dans une pension de famille...
20 avril 2010

Damien, le retour

Ia orana, Entre volcan et grève, pas facile de quitter la France. Mardi 20 avril, Damien arrive à gare Saint-Charles, et première surprise, le TGV Marseille-Roissy annulé. Toute une rame de passager bloqué à Marseille, impossible de monter dans le prochain...
5 novembre 2010

Premiers pas en broderie

Ia orana, Interdite de mes activités habituelles car trop dangereuses pour bébé, je m'occupe avec d'autres femmes au foyer dans l'association militaire "Club Vahine Tea" avec des activités beaucoup plus calmes. Au revoir kite-surf, surf, randonnée et...
7 novembre 2010

Te ahi nui 2010

Ia orana, Samedi soir, j'ai accompagné nos amis et voisins Céline, Xavier et le petit Gaël, à la finale du grand concours de danse du feu 2010. Animation musicale avec orchestre local et spectacle de danse tahitienne. Le spectacle organisé par l'hôtel...
4 juillet 2010

Mon tatouage

Ia orana, Second et dernier tatouage, le chat noir de Tim Burton auquel je pense depuis plus de 5 ans. Ça y est, il est là !C'est à Hawaii que j'ai rencontré un tatoueur fan de Tim Burton qui connaissait très bien son court métrage "Vincent Price", et...